5 Astuces pour reposer ses yeux cet été !
Découvrez ces 5 astuces dès maintenant et n’oubliez pas d’être régulier pour plus de résultats !
Masser le contour des yeux
À l’aide de vos deux index et pouces, pressez légèrement vos sourcils de l’intérieur vers l’extérieur en les faisant glisser entre les doigts. Puis massez et tapotez délicatement tout le contour des yeux. Appréciez…
Pratiquer le “Palming”
En posture assise, les deux pieds bien à plat sur le sol, les coudes en appui sur la table, posez les yeux dans vos deux paumes de mains légèrement superposées de façon à se retrouver dans le noir total, ce qui permet la détente oculaire. Visualisez un tableau noir.
Prenez conscience de votre respiration naturelle, de l’air qui entre et sort de vos narines spontanément, puis faites plusieurs respirations amples. Restez ainsi quelques minutes en appréciant ce moment de détente.
Cet exercice est à réitérer plusieurs fois dans la journée à raison de 5 à 10 minutes, particulièrement si vous sentez une tension au niveau de vos yeux. La chaleur qui émane de vos mains tend à réduire les tensions musculaires de vos yeux pendant que l’obscurité repose.
Ciller | Battre des cils
Battre les cils permet de favoriser la mobilité oculaire, l’hydratation et le nettoyage naturel de l’œil. Clignez des paupières – encore plus si vous portez des lunettes car celles-ci diminuent le cillement réflexe en empêchant la poussière et le vent de solliciter vos yeux.
Entrainer sa vision de loin
Prenez soin de tourner régulièrement la tête quand vous êtes sur l’ordinateur en balayant la pièce jusqu’à regarder le plus loin possible, c’est à dire ce qui est à l’opposé de vous (les ophtalmologues recommandent de faire régulièrement des pauses, encore plus si vous portez des lunettes).
Se relaxer et visualiser
Centrez votre attention sur vos yeux, relâchez l’espace entre les sourcils que l’on a tendance à crisper. Imaginez que vos yeux flottent dans leur orbites librement alors que les paupières sont juste posées, sans forcer.
Alors, comment avez-vous trouvé ces 5 astuces ? Dîtes-nous tout en commentaires et n’oubliez pas de suivre « Les Drainages de M » sur Facebook et Instagram pour être informés des dernières actualités !
Bon été à tous,
Maëlle.
Laisser un commentaire